Comment enregistrer un nom de domaine ?

Comment enregistrer un nom de domaine

Plusieurs « registrars » proposent de montrer comment enregistrer un nom de domaine disponible quand le nom est encore libre.

Avoir un site web facilite à vos clients la quête d’informations sur votre entreprise et vos produits. Un site web possède un nom de domaine qui se termine par une extension internet. Cela permet ainsi de l’identifier facilement.

Il ne faut pas oublier qu’un nom de domaine permet aussi l’envoi de mails. Il peut s’agir d’une correspondance classique de courriers électroniques. Le mail peut aussi être utilisé pour l’envoi de newsletters.

Les noms de domaine doivent d’abord être enregistrés avant d’être votre propriété.

Comment enregistrer un nom de domaine libre ?

Pour alors enregistrer le nom de domaine d’un site web, vous devez vous assurer que ce nom est disponible et libre.

Ensuite, il faudra vous rapprocher d’un organisme d’enregistrement accrédité pour procéder à l’inscription complète du nom de domaine.

Dans le jargon des noms de domaine, cet organisme s’appelle « registrar ». Il s’agit en fait du terme anglais qui désigne le métier de bureau d’enregistrement.

L’achat de nom de domaine est possible auprès de « registrar » accrédité comme SOLIDNAMES.

Ce type de société spécialisée vous proposera des extensions que vous choisirez compte tenu de votre activité ou de votre implantation. L’enregistrement est finalisé après avoir payé un droit d’enregistrement auprès du registrar.

Ainsi, vous savez désormais comment enregistrer un nom de domaine auprès d’un « registrar » !