Racheter un nom de domaine déjà pris est possible. Vous pouvez contacter le titulaire en direct ou passer par un négociateur spécialisé.
Internet est rempli de sites web (et donc de noms de domaine) qui ne cessent d’augmenter de jour en jour. Le nom de domaine est l’identité par laquelle on reconnait un site web. L’extension internet (TLD) quant à elle est la terminologie du site web regroupant des activités digitales d’un endroit précis. L’extension « .fr » fait par exemple appel à toutes les opérations s’effectuant sur internet sur le sol français.
Toute personne intéressée peut racheter un nom domaine déjà occupé par autrui. Ce rachat est faisable et scindé en plusieurs étapes.
D’une part, l’acheteur doit procéder à la recherche du détenteur actuel du domaine. Si le nom de domaine qu’il désire le dirige vers un site internet, il peut contacter directement l’administrateur du site pour sa demande.
Racheter un nom de domaine déjà pris via un tiers de confiance
Si c’est un distributeur de domaine qui détient l’adresse, il peut également entrer en contact avec lui. D’autre part, il démontre son désir de racheter le domaine.
Le rachat de nom de domaine peut concerner des noms courts ou descriptif d’une activité.
Après cela s’en suit l’étape du démarrage de la négociation. L’aboutissement de cette négociation permettra donc l’achat du nom de domaine. Une fois que l’achat est effectué, le client peut procéder au changement officiel et au retrait des droits d’utilisateur de l’ancien propriétaire du domaine.
Une fois le nom de domaine récupéré, le nouveau propriétaire pourra transférer son nom de domaine chez un bureau d’enregistrement de noms de domaine. Ainsi, il pourra utiliser le nom de domaine, sans oublier de le renouveler.
La société intéressée par le rachat d’un nom de domaine peut aussi mandater des tiers spécialisés comme SOLIDNAMES.